Accueil Forums Développement web erreur /templates_c/’ must be writeable (CHMOD 777) before you can continue

Étiqueté : 

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #167099
      Rusko
      Participant

      Bonjour,
      j’utilise WHMCS sur mon site et lorsque j’ai voulu faire la mise à jour de la plateforme on m’a demandé d’ajouter avant tout un répertoire pour sauvegarder mon site avant de passer à la mise à jour. Je suis allé créé un dossier dédié à cet effet à l’intérieur de mon public_html et je l’ai ajouté sur whmcs pour effectuer la mise à jour mais cela me signale une erreur :
      Permissions Error
      The templates compiling directory ‘/home/monsite/whmcs/templates_c/’ must be writeable (CHMOD 777) before you can continue.
      If the path shown is incorrect, you can update it in the configuration.php file.

      SVP j’ai besoin d’aide pour cela, et merci d’avance

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par Rusko.
    • #167337
      wanda-tech
      Modérateur

      Bonjour,
      parfois cette erreur survient lorsque votre dossier de sauvegarde se trouve dans un répertoire difficile d’accès depuis l’extérieur pour protégé d’accès. Veuilles simplement placer votre dossier de sauvegarde dans le répertoire contenant les dossiers public_html et autre. ne mettez pas directement à l’intérieur du dossier Public_html. Et si jamais vous voulez mettre à l’interieur, il faudra donner un accès complet au dossier en question avec par exemple la commande chmod 777 ./repertoire_du_dossier/

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.